Facebook LinkedIn SourceForge Twitter RSS LastFM
logologo

CRM / Electronic Order Form

Geoffray Warnants|19/11/2008|1 commentaire

Présentation du projet

Développée pour Archibel SA, société belge spécialisée dans le développement de logiciels à vocation homéopathique, cette application web propose plusieurs outils adaptés aux besoins de l'entreprise et de ses collaborateurs internationaux. On y trouve principalement un gestionnaire de clientèle (CRM) et un système d'encodage et de traitement automatique des commandes (Electronic Order Form). Ce dernier s'insère dans un plus vaste projet d'automatisation du département Production en interragissant par le biais d'autres logiciels développés en parallèle (C#, VB.NET) avec le système informatique interne de la chaîne de production.

crm crm crm crm

Caractéristiques

Cadre :Professionel (Archibel SA)

Année :2005/2007

Technologies :PHP 5 (OOP), AJAX, MVC, MySQL

Réagir à cet article | Lire la suite >>>

WebExport

Geoffray Warnants|18/11/2008|0 commentaires

Présentation du projet

Ce logiciel a été conçu pour réaliser une synchronisation bidirectionnelle entre des bases de données MS SQL Server et MySQL. Il assure un transfert de données rapide et léger en ne tenant compte que des enregistrements nouvellement créés ou modifiées depuis sa dernière exécution. Le programme dispose également d'une option pour être démarré en mode automatique, ce qui lui permet d'être utilisé aisément par les Scheduled Tasks de Windows pour garantir une mise à jour régulière des bases de données.

webexport webexport

Caractéristiques

Cadre :Professionel (Archibel SA)

Année :2005/2007

Technologies :C#, .NET Framework 1.0, Visual Studio .NET 2003, SQL Server 2000, Transact-SQL

Réagir à cet article | Lire la suite >>>

Dynamis School

Geoffray Warnants|18/11/2008|1 commentaire

Présentation du projet

Création d'un back office pour Dynamis School, une école homéopathique internationale. L'application permet d'administrer une base de données MySQL de remèdes homéopathiques, avec différents niveaux d'accès utilisateur.

dynamis dynamis dynamis

Caractéristiques

Cadre :Professionel (Archibel SA)

Année :2005/2007

Technologies :PHP, MySQL

Réagir à cet article | Lire la suite >>>

DPI-Team

Geoffray Warnants|17/11/2008|0 commentaires

Présentation du projet

Le projet consiste en la réalisation d'une vitrine web ainsi qu'un backoffice d'administration pour la société DPI, spécialisée dans la mise en oeuvre de solutions informatiques. Une actualisation des données du site est assurée par la création d'un module dans le logiciel comptable interne à l'entreprise. Ce module réalise une synchronisation bidirectionnelle entre la base de données web (MySQL) et locale (MS Access).

dpi dpi dpi

Caractéristiques

Cadre :Scolaire (Haute Ecole Rennequin Sualem)

Année :2004

Technologies :PHP, MySQL, Visual Basic 6

Réagir à cet article | Lire la suite >>>

Première application web J2EE (JSP)

Geoffray Warnants|14/11/2008|6 commentaires

Présentation du projet

screenshot screenshot screenshot

Le contexte de cette application web développée en JSP sous Sun One Studio 4 est celui d'une gare ferroviaire proposant aux visiteurs d'obtenir les horaires des trains et de réserver des places pour un trajet, avec gestion de toute la problématique sous-jacente (destinations, correspondances, places libres par wagons, ...). Une partie "boutique en ligne" propose aux visiteurs préalablement inscrits et identifiés (via applets Java) de consulter un catalogue de modèles réduits et de s'en constituer un panier d'articles conservé en session.

Caractéristiques

Cadre :Scolaire (Haute Ecole Rennequin Sualem)

Année :2004/2005

Technologies :J2EE 1.4, JSP, JDBC, JFC (AWT), Tomcat 4.1, MySQL, Sun ONE Studio 4 CE

Réagir à cet article | Lire la suite >>>

Plugin MooTools pour la mise en forme de snippets

Geoffray Warnants|13/09/2008|0 commentaires

Voici mon premier plugin MooTools ! Il permet de formater très simplement les portions de code présentées au travers de ce blog. Son rôle est de mettre en forme dynamiquement les éléments qui contiennent des extraits de code. Prenons comme exemple la balise <code> dans laquelle se trouve un exemple de code PHP en texte brut.

<code> <?php function sayHello() { echo 'Hello, world !'; } ?> </code>
Au chargement de la page, le plugin va appliquer une transformation à toutes les balises <code>, et ainsi produire un résultat qui ressemblera à ceci :
<?php
function sayHello() {
    echo 'Hello, world !';
}
?>

Pour mettre le plugin en place, il suffit de spécifier qu'au chargement de la page, la transformation devra s'appliquer à tous les éléments <code>. Bien évidemment, il est possible d'effectuer des sélections plus complexes grâce aux sélecteurs de MooTools.

<script type="text/javascript">
window.addEvent('domready', function(){
    new MooCode().applyTo($$('code'));
});
</script>

Et le tour est joué !

Réagir à cet article | Lire la suite >>>

Centralisation des utilisateurs Soulseek bannis

Geoffray Warnants|07/09/2008|0 commentaires

Soulseek SoulbanVoici un petit service spécialement développé pour les utilisateurs du logiciel Soulseek. Ce programme d'échange de fichiers repose, comme tous les clients P2P, sur le partage entre les utilisateurs. Sur Soulseek, les "leechers" (utilisateurs qui téléchargent sans partager) sont rapidement bannis par ceux qui les remarquent. Le rôle de ce nouveau service baptisé SoulBan permet de mettre à jour votre client avec une liste téléchargeable de plus de 8000 utilisateurs indésirables recensés par l'ensemble de la communauté Soulseek.

Réagir à cet article | Lire la suite >>>

Protégez vos adresses e-mail contre le spam

Geoffray Warnants|14/06/2008|0 commentaires

Mail2PicOser publier son adresse e-mail sur le web est aujourd'hui devenu un acte téméraire, le risque de se voir rapidement inondé de spam étant évidemment immense. Une parade efficace contre ce fléau consiste à publier l'adresse sous la forme d'une image, profitant ainsi du gros désavantage qu'ont les vilains robots spammeurs par rapport aux humains : la capacité d'analyse et d'interprétation d'une image. C'est le principe du désormais bien célèbre "Captcha".
J'ai ainsi créé un modeste petit service qui vous permet d'intégrer cette protection dans les pages de votre site / blog avec une grande simplicité et de manière totalement transparente grâce aux possibilités de personnalisation.

Démonstration du service:

pick color

pick color Transparent

px

px

Aperçu de l'adresse protégée :

Code HTML à insérer dans vos pages :

Code Forum :

Réagir à cet article | Lire la suite >>>

<<< Articles plus récents | Articles plus anciens >>>

zend framework