jClockClock est un projet présenté dans le cadre de ma participation à un concours de développement web organisé par Développez.com, et pour lequel je fus élu l'heureux vainqueur. La ligne de conduite laissait libre cours à l'imagination et au choix des technologies pour concevoir une page web affichant l'heure de façon originale et novatrice.
L'idée que j'ai choisie consiste à représenter une heure digitale à l'aide des aiguilles d'une multitude de petites horloges analogiques. Il n'est pas à cacher que ce concept intéressant s'inspire de l'impressionnante oeuvre contemporaine TheClockClock réalisée par les designers suédois du studio Humans Since 1982, que j'ai simplement implémentée en Javascript avec jQuery. C'est donc d'abord aux créateurs de cette invention hors du commun que je remets à juste titre les éloges reçus quant à l'originalité du projet. Bravo également à tous les autres participants du concours pour leurs talentueux projets !
Dans un ancien article, je parlais de l'utilisation des sprites en CSS pour afficher des onglets. Il est vrai que l'exemple choisi était assez médiocre, très loin d'illustrer l'étendue des possibilités offertes par cette technique, qui rappelons le, trouve son origine dans le monde des jeux vidéos. A titre d'exemple plus explicite, j'ai ici créé une petite ébauche d'application graphique inspirée du célèbre jeu "Grand Theft Auto", dans laquelle les véhicules et différents états du personnage sont issus de sprites. Cet exemple est écrit très rapidement grâce à la librairie jQuery, le plus fastidieux étant de composer les sprites dans Photoshop ;)
Dans la continuité du précedent billet, voici un clône du mythique "Pong" adapté en Javascript avec jQuery.
Pour me familiariser avec la librairie jQuery et découvrir ses possibilités d'animation, je me suis amusé avec beaucoup de nostalgie à réaliser une grossière adaptation du célèbre jeu vidéo "Duck Hunt". Le résultat obtenu en quelques rapides lignes de code est accessible via le lien ci-dessous.
<<< Articles plus récents | Articles plus anciens >>>